samedi 17 décembre 2011

23 – Première fois (partie 1/3) : antichambre

Une vraie midinette ! Pourquoi moi ? La matinée pour choisir le bon jeans, le t-shirt, les baskets. L'entre-midi pour squatter la salle de bain...et voilà mon index qui écrase le bouton de la sonnette. 14H00, pile à l'heure, ce samedi de mai 1979.
douche3
Le baccalauréat approche à grands pas. On s'en fout, assurés d'un idiot d'avenir creux. Donc, la fête ce soir ! Une « boum » qu'organise un pote dans son patelin paumé. Drrrrriiiiinnnn. Deux fois. Un escalier malmené, un verrou tourné...une odeur de shampoing...la porte entrebâillée...Lui,enfin.
En slip alourdi par une queue. Un corps connu : chaque matin depuis la seconde, je l'admire à la sortie de sa douche – du mardi au vendredi – à l'internat. Mais là, à sa porte, l'occasion va-t-elle me faire larron ? Il s'excuse du retard pris, m'invite à monter dans sa chambre, attendre la fin de sa toilette...
tokyo by window
Sa chambre ? Les draps repoussés à la hâte au pied de son lit. Le matelas creusé au milieu de la forme de son corps. Je bande. Je veux Lui. Il revient enfin. Sans serviette, rien, nu, indifférent. Il bande. S'exhibe fièrement. Il peut. Il est divinement beau. Je l'aime. Il ne le sait pas encore mais il le sent. On discute de la soirée prévue, d'argent, des copains qu'on doit encore prendre en passant – pendant qu'il s'habille.
paille2

Aucun commentaire: